• 29 et 30 août SAN FRANCISCO

    Jeudi 29 août et Vendredi 30 août : Visite de San Francisco

    Nous nous réveillons tôt malgré le coucher tard vers 1h du matin et le manque d’heures de sommeil. Nous prenons un petit déjeuner copieux au restaurant près du motel  et nous voilà partis pour la Visite de la ville.

    Parking en centre ville rue Mission pour 12 euros la journée. Nous allons chercher le tramway « Cable Car » qui nous emmène sur la baie. Des Françaises ont offert 3 tickets gratuits pour 5 jours à Anne-Marie et Monique car toujours valables. Economie !

    Nous devons faire la queue 1/2h à ¾ d’heure, puis montée avec le tram.

    Sur le port, jolie vue sur la baie de San Francisco et sur l’île d’Alcazar et sa fameuse prison que nous ne visiterons pas.

    Des phoques s’amusent non loin de nous. Monique a beaucoup aimé en plus les bateaux à voile de l’América cup.

    Nous décidons de repartir à pied vers le parking. J’achète un beau chapeau « Américain » et Jeannot après plusieurs magasins n’a toujours pas trouvé son chapeau de marque Stetson.

    Après un bon petit repas à base de poissons ou produits de la mer, nous repartons pour notre visite. L’église St Pierre et Paul, Colombus, de grands immeubles, la rue Montgomery avec ses nombreuses banques, le quartier chinois. Nous admirons la Tour COIT ronde.

     

                              pyramide tower

    D’ailleurs au sujet des banques, je retire de l’argent et Jeannot et Anne-Marie ont une surprise de taille qui

    leur a fait très peur et qui se termine très bien. Je leur laisserai raconter!

    Nous n’avons pas l’impression d’être aux Etats-Unis car à part quelques immeubles très hauts, les bâtiments ne sont pas très différents de l’Europe et les gens aussi. Nous rencontrons des personnes de toutes catégories et des marginaux.

    Au cours du retour, une manifestation anti guerre en Syrie, la police veille.  

    Nous rentrons et allons manger au Macaroni Grill. Bon repas avec une bonne bouteille de vin pour fêter la bonne nouvelle de la banque.

    En rentrant à la chambre, ma clé ne fonctionne toujours pas et je dois la faire réinitialiser.

    Après avoir eu un mal fou à réussir à ouvrir la porte, elle se déprogramme et çà sera comme çà jusqu’au départ !

     

    La peur de Anne-Marie et Jeannot racontée par AM : après un retrait d’argent très fructueux d’André, nos deux cartes ont été refusées par la machine qui est allée jusqu’à nous indiquer que notre compte courant était à ZERO ! Peur bleue assurée, heureusement c’était une erreur !!!

     

    le Golden Gate Bridge

    Le vendredi nous allons visiter la Marina avec vue sur le Golden gate Bridge toujours dans la brume et vue sur l’île d’Alcatraz.

    la Lombard Street

    Pour y accéder, nous avons descendu à nos risques et périls la sinueuse rue Lombard magnifiquement fleurie et admirée par de nombreux touristes.

    Ensuite le quartier chic de Pacific Heights et la Coit Tower avec une vue splendide sur la baie de San Francisco. A l’intérieur on a pu admirer des peintures modernes et réalistes.

    Nous avons également traversé en fin d’après-midi le quartier « craignos » de Tenderloin sans encombre. Des SDF occupaient le terrain bruyamment, mais nous l’avons échappé belle grâce à notre prestance à Jeannot et à moi dixit AM.

    Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel, puis au restaurant « le Macaroni Grill » et je laisse la parole à Anne-Marie :

    Vendredi , Anne –Marie : Depuis qu’il est Californien, André fait son James DEAN et séduit hôtesses, vendeuses, serveuses, promeneuses, chanteuses etc… sous l’œil amusé de Monique qui connaît son oiseau…Le summum de son succès fut « la Déclaration du Macaroni » : Une belle brune à la voix de soprano lui a chanté l’air de Carmen (l’Amour est enfant de bohême) dans un resto bondé…en Français !!!

    James DEAN

     

     

    Quant à Jeannot, il a cherché un chapeau longtemps et désespérément à San Francisco, mais Stetson a fini sur sa tête à Mariposa, Dieu soit loué ! Voilà un couvre chef qui a « coûté » ! 

    A table

    pour Cécile

    oeil amusé de Monique

    le palais des arts


  • Commentaires

    1
    cecile 1111111111111
    Lundi 2 Septembre 2013 à 19:24

    J'adore! L'humour d'Anne-Marie. j'en redemande tous les jours....je suis vraiment très heureuse pour vous 4. le beau temps étant de la partie, heureusement que tonton a trouvé un chapeau. J'espère que tout au long de ce périple vous rencontrerez des images et des gens formidables (avec votre charisme...inné (énormes rires). gros bisou, Cécile

    ps : merci pour Betty!

    2
    nennette
    Lundi 16 Septembre 2013 à 12:28

    je vois que tout le monde s amuse bien, et que votre voyage vous plait. Bisou

    les lyonnais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :